Chatbox

Ici se trouve tout ce qui ne concerne pas le RP. Où on met en pause le RP, les rêves pour parler entre nous.
Conscience universelle
Administrateur du site

Chatbox

Message#1 » 02 Fév 2015, 20:09

Daeonica n'aura pas de chatbox pour le moment.

Pourquoi ?

Parce que ca tue l'activité RP.
Parce que je n'ai pas encore trouvé de chatbox qui soit indépendante des fichiers du forum. (Chiant quand on fait une MAJ, on doit la réinstaller)
Parce qu'il y a une zone HRP si on souhaite discuter entre nous.

En vous remerciant de votre compréhension,

Pour les irreductibles, il y a toujours ca en attendant :

Chatbox qui ne marche pas, revenir plus tard.

Mercurio

Re: Chatbox

Message#2 » 09 Fév 2015, 22:19

Je suis dans l'ensemble assez d'accord : dans le genre, je connais au moins un forum RP qui a une chatbox, mais qui l'utilise à peine parce qu'elle a un groupe sur Skype, donc au pire, si on veut discuter avec les membres, c'est dessus...

Personnellement, je trouve ça pas plus mal. Cela évite de créer de la distance entre les habitués de la CB et les utilisateurs moins fréquents et les moins bavards peuvent au moins lire les discussions Skype et se tenir au courant, alors qu'ils ne le feraient pas forcément si ça avait lieu sur la chatbox.

Néanmoins, ceux qui passent peu sur Skype ou ne l'utilisent pas risquent d'être laissés à l'écart, mais c'est un problème qui existe plus ou moins déjà avec la CB...

De toute façon, CB ou pas, les gens qui voudront faire du RP autrement le pourront toujours !
Image Image

Conscience universelle
Administrateur du site

Message#3 » 09 Fév 2015, 22:45

J'ai listé après discussion en mp des principaux arguments qui sont contre l'installation d'une chatbox. De mon expérience personnelle sur les gros et petits sites RP (Ca prends en compte les points faibles mais pas les points forts, donc imaginez bien que c'est que l'aspect négatif de l'installation d'une chatbox et que c'est un avis perso qui est donc aisément démontable) :

• Ca crée des conflits entre joueurs parce que ya des gens qui peuvent pas se voir dans un miroir et le fait de se tourner les pouces sur la cb incite à la haine entre certains.
  • C'est le lieu aux débats à la con qui plombent l'ambiance et qui ne finissent jamais. C'est lourd pour les gens qui subissent. Ca tend à gâcher l'immersion de tout le monde et ca peut même pousser l'un des types qui participe le débat à quitter le forum sur un coup de tête, parce que X a dit que.
  • Qu'on interdise le RP sur cb ou non. Les gens en feront quand même. Alors qu'ils ont des réponses à faire sur le forum. Je pourrais pas être H24 dessus pour faire la police et j'en ai pas envie. C'est pas la politique de Daeonica. Je tiens à laisser les gens libres d'actions. Instaurer ce genre de règles réduirait les libertés.
  • J'ai pas trouvé de CB qui soit cool et qui ne modifie pas les fichiers du forum. Et quand ya une MAJ PHPBB3, je serais obligé de réinstaller la CB et ca va me saouler assez vite. Donc, techniquement c'est contraignant. J'ai bien trouvé une chatbox via IRC, mibbit. Mais j'ai pas encore trouvé comment créer un serveur IRC. (Même CB que sur le forum : Le Grand Jeu.)
  • Les gens passent leur vie sur la CB à se tourner les pouces parce que la connexion est tentante. Yen a qui deviennent accrocs même. Imaginez si ils utilisaient ce temps pour rédiger des réponses RP, faire quelque chose de leur vie, faire autre chose tout court. Ce serait génial.
  • les types qui passent leurs journées à discuter stratégie et politique de leurs RPs sur la Chatbox. Tout en se considérant gros PGM de la mort qui tue intouchables. x) C'est décourageant pour certains.
  • En messagerie instantanée, ya skype.

Et d'autres raisons. Et pourtant, j'aime beaucoup traîner sur les chatbox, j'aime beaucoup rencontrer des gens, discuter et touuut. Mais ya trop de contraintes, je sais pas si ca vaut le coup. Une zone HRP est tellement plus calme et reposée, possède moins d'hostilités et prends moins de temps. Même si c'est plus contraignant pour les messages rapides. Mais tu me diras, ya les messages privés et les mails pour ca. (On peut envoyer des mails depuis le forum)

Mercurio a écrit :Néanmoins, ceux qui passent peu sur Skype ou ne l'utilisent pas risquent d'être laissés à l'écart, mais c'est un problème qui existe plus ou moins déjà avec la CB...

En fait, l'absence de CB et de Skype rassemble tout le monde sur une même base : La zone HRP. Les gens n'ont plus de barrières entre eux puisqu'ils ont tous accès aux mêmes applications. Bref, à vous d'enrichir la zone HRP, elle vous appartient.

Conscience universelle
Administrateur du site

Message#4 » 09 Sep 2015, 21:42

Une chatbox a été finalement installée. Merci de ne pas en abuser si vous avez des RPs sur le feu.

Reste à la mettre aux couleurs du forum.

Revenir vers « Retour sur Terre »