CT-147002 Oubliée dans un trou noir.

Image
Tenaka Khan

CT-147002 Oubliée dans un trou noir.

Message#1 » 01 Fév 2015, 00:26

La planète CD-147 002 est perdue au milieu d'une énorme ceinture d'astéroïde d'où son nom. On avait répertorié 147 001 astéroïdes avant de la découvrir. Une petite planète pas super vivable à l'activité volcanique aussi intense que l'activité météorologique. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un nouveau cratère se forme. Bref, l'endroit rêvé pour semer ses poursuivants et leur faire manger des cailloux.

C'est ainsi qu'après une longue et interminable chasse au loup avec l'union, Drake Katarn finit par repérer un labo désaffecté sur son astro-radar géolocalisateur. Sans réfléchir, il plongea en direction de la planète pour aller garer son vaisseau dans un coin de l'hangar. Mais le soucis, c'est qu'il se rendit compte qu'il était pas aussi désaffecté que ca. Aussi après une longue bataille dans le hangar, fait de tirs de canons plasmas et d'explosions en tout genre, il fut obligé d'explorer le reste du laboratoire pour vérifier et vider ce dernier.

Après, quelques jets de grenades ioniques et tirs de blasters, il déboucha sur une grande salle où des aliens patibulaires violacés faisaient des expériences sur un tube remplie de flotte. Drake était un peu malade et aimait beaucoup les explosifs, aussi après avoir fait tout péter avec une bombe à proton, il tira sur le dernier chercheur et entendit ce message : "Arme défaillante, munitions enrayées. Veuillez ramener ... b°)%ùbluuuuuuuuu". Enragé, il jeta l'arme et remarqua enfin, ce que renfermait le tube dont le verre avait explosé. Il dit d'une voix calme au naturelle :

"Ho, t'es mignonne toi. Qu'est ce qu'ils t'ont fait, ma pauvre petite. C'est honteux de traiter une arme de cette manière. Sachez le !"

Finit-il crescendo en engueulant l'un des cadavres le plus proche en le grondant du doigt. Puis, il haussa les épaules après avoir admiré l'épée dans son bocal crevé qui avait été jadis rempli de flotte :

"Tu tombes bien, j'ai plus d'grenades, ni d'balles."

Puis, sur ces belles paroles, il l'emmena sans cérémonie et se fraya un chemin dans les couloirs couverts de sang pour retourner à son vaisseau et se préparer au décollage. Pas question qu'il reste longtemps sur cette planète. Il connaissait ces aliens et savait pertinemment que s'ils étaient là, ca sous-entendait que l'union n'était pas loin. "Base de recherche secrète de mes bijoux!" L'aurait-ont entendu s'exclamer dans un autre temps. Remplacez secrète par désaffectée de nos jours.

Tenaka Khan

Re: CT-147002 Oubliée dans un trou noir.

Message#2 » 01 Fév 2015, 15:59

Au départ, Drake ne remarqua rien d'anormal. C'est qu'il embrocha un alien avec l'épée qu'il eu un sentiment bizarre. Comme si l'arme avait ricaner dans son dos. N'y croyant pas vraiment et pensant que c'était la fatigue ou son imagination, il haussa les épaules et laissa tomber. Puis, il arriva à son vaisseau. Abandonnant l'épée en lui lançant un regard du genre, je te promets de pas te laisser rouiller, vu ton état déplorable ! Il alla s'occuper de les faire sortir de cet endroit pourrie. Faut dire, l'Union allait pas tarder à leur tomber dessus, à tout les coups, un type avait du lancer un signal de détresse et de toute manière, il connaissait trop l'Union, maintenant ou plus tard, elle finirait par débarquer.

Bref, la laissant dans un coin, il alla s'asseoir au poste de pilotage et tenta de décoller, préparant une trajectoire à prendre et un virage gravitationnel pour s'extraire de la gravité de la planète. Mais... quelque chose clochait encore. Le tableau de bord indiquait des fuites énergétiques dans les réacteurs. Comment cela pouvait-il être possible ? Drake commença à engueuler son ordinateur de bords, l'insultant d'abord de tous les noms. Puis, insistant sur le fait qu'il savait même pas ce qu'il se passait dans ses circuits. Avant d'accepter finalement d'aller voir l'état du moteur à plasma, non sans lui dire :

"Tu crois que j'ai que ca à foutre ? C'est pas comme si, je devais attendre bien sagement que l'Union se pointe tranquillement pour venir s'inviter à la fête. Débile aveugle va !"

Puis, il alla vérifier le moteur. Se rendant compte au bout de dix bonnes minutes qu'il n'y avait rien d'endommagé, il donna un bon coup de pieds dans les caissons à énergie et pouf, comme par hasard, le vaisseau démarra. Etonné, il se dirigea à nouveau à son poste de pilotage, caressant le tableau de bord de sa main pour le remercier d'oublier sa susceptibilité. Il ignorait que l'épée était en train de dévorer l'énergie des batteries et pour le moment, il avait autre chose à penser.
C'est ainsi qu'en évitant quelques astéroïdes, il s'extraya de l'attraction de la planête, restant un tantinet dans le champ d'astéroïdes pour rester à couvert, le temps de programmer un plan de trajectoire, ne sachant pas vraiment où il voulait aller ensuite.

Tenaka Khan

Message#3 » 01 Fév 2015, 18:01

Il ne savait pas si il était heureux d'être hors du champ d'astéroïde ou malheureux d'être au beau milieu de l'espace quand la panne arriva. Tourné vers la console de navigation, tentant de trouver une trajectoire qui l'emmènerait dans une zone frontalière de la galaxie, là où l'Union ne le trouverait pas, il n'avait pas remarqué le changement de forme de l'épée. Il ne fut gêné que par le bruit d'étincelle venant de la carlingue, près du tableau de bord et c'est quand il tourna la tête pour voir ce qu'il se passait qu'il compris.

L'épée avait littéralement changé de forme et avait l'apparence d'une sorte de lance ou de harpon, il ne savait pas trop. Mais en tout cas, il comprenait mieux pourquoi ces aliens à la peau violette s'intéressaient à elle si elle était capable de telles transformations. Mais la transformation n'était rien vu ce qui arriva ensuite. Les systèmes principaux tombèrent en rade, les systèmes de sécurité eurent du mal à prendre la relève. Drake eu peur que le système d'Oxygène tombe lui aussi en rade et attrapa rapidement une bouteille dans un caisson d'urgence pour mettre un masque.

Il voulut fuir en salle des machines pour vérifier encore une fois d'où venait la fuite dont il avait négligé l'alarme présentée par l'ordinateur de bord mais fut littéralement coincé en salle de pilotage. En effet, la porte ne voulait pas s'ouvrir. Bon, il existait un système mécanique pour l'ouvrir en cas d'urgences, mais voilà, elle ne voulait pas s'ouvrir. Et le pauvre ne comprenait pas comment une fuite d'énergie pouvait être si grave au point de couper l'alimentation des portes. Il avait peur que dans la bataille, un tir ou une explosion avait provoqué le début d'une réaction en chaîne qui entrainerait la fusion ou la fission du réacteur plasmique.

Mais ce n'était sans compter l'intervention de cette chère arme qui par un moyen incongrue réussit à exprimer son délit dans les haut-parleurs du vaisseaux. L'écoutant et comprenant rapidement, Drake eu un mélange de soulagement et de sourire en coin. Amusé de voir que c'était la fautive et se dirigeant vers le tableau de bord, il entreprit de la saisir pour l'arracher à la carlingue. Mais ce à quoi, il ne s'attendait pas, c'était la décharge électrique qui le propulsa en arrière. L'éjectant contre l'une des parois de l'habitacle dans un "outch" des plus sonores. Il resta là, un moment, à moitié sonné mais pas complètement et pestant de sa bêtise. Il aurait du prendre des gants et s'il devait l'arracher à nouveau, il le ferait. Mais pour cela, il faudrait aller à l'atelier en salle des machines, où se trouvait tous les outils. Et ce n'était pas la porte à côté.

Aussi décida t'il de dialoguer avec diplomatie avec l'arme qui s'exprimait dans les hauts parleurs, sans réelle espoir qu'elle comprenne ses mots :

"Euh... bonjour déjà. T'as l'air d'avoir faim, dites donc."

Puis, attendant une réponse, il en profita pour réfléchir à une stratégie afin de reprendre en main le vaisseau. Il ne comptait pas errer dans ce secteur de la galaxie très longtemps, surtout pas avec l'Union à ses trousses.

Tenaka Khan

Message#4 » 01 Fév 2015, 18:18

Posant le masque à oxygène parfois sur son visage quand il manquait d'air, tout en tenant la mini-bouteille fixée au bout, il observa l'arme changer de forme sous ses yeux. Et souria en coin, imaginant ce qu'il pouvait faire d'une telle arme. Il ne connaissait pas encore sa puissance, mais elle avait l'air d'en avoir pas mal et avec ca, il pourrait semer la destruction à travers toute la galaxie. Aussi, il l'écouta, car il comptait vraiment l'utiliser.

Mais ce qu'il entendit ne lui plu pas vraiment. Elle venait de galeux. Genre, il était faible et malade. Mais n'importe quoi. Ce genre de remarques avaient le don de l'énerver. Il détestait qu'on se moque de lui. Car souvent, ces moqueries étaient fausses et gratuites. De plus, elle se croyait mue d'une intelligence et venait d'avouer clairement qu'elle était en train de bouffer. Quoi ? Qui ? Il était fixé, c'était elle la coupable. Celle qui venait de plomber l'énergie de son vaisseau. S'en était trop, il allait pas se laisser faire longtemps, il lui fallait un plan d'attaque.

Aussi, il répondit d'une voix tentant de rester calme et mue d'une voix maligne.

"Je te sauve des griffes de petits hommes violets et c'est comme ca que tu me remercies ? T'as beau affirmer être intelligente, t'oublies une choses, t'es dans un environnement fait d'oxygène et d'azote. Et tu viens de sortir d'une cuve remplie d'eau. J'sais pas si tu sais survivre à la rouille. Mais si t'avais pas foutue tout ton bordel, t'aurais eu une cure d'huile et d'attention de ma part. En tout cas, c'est ce que j'avais prévu si tu m'avais laissé l'temps de programmer une destination. Mais non, la diva peut pas s'empêcher de chanter et de bouffer à tous les râteliers. Du coup, elle va rouiller comme une conne dans l'espace et ce sera bien fait pour sa gueule. Allez, je vais me chercher une capsule de sauvetage, je te laisse avec ta rouille et ton zéro absolu. Tchao."

Dit-il en se dirigeant vers la porte avec un petit signe de la main accompagné d'un grand sourire mesquin et ironique. Il posa sa main sur la commande manuelle de la porte et essaya de l'armée plusieurs fois. Activant la pompe avec difficulté du à l'âge du vaisseau. Au bout d'un moment, le mécanisme s'enclencha et il tira sur l'une des portes coulissantes pour l'ouvrir petit à petit. Faisant bien mine d'ignorer totalement l'arme magique qui l'avait pris de haut. En même temps, elle l'avait bien cherché.

Tenaka Khan

Message#5 » 09 Fév 2015, 07:08

Drake ne savait pas quoi penser de sa violence et de sa réaction un peu virulente. Dans tous les cas, il la trouvait bizarre. Bon, vous allez me dire, une arme qui parle, c'est déjà bien bizarre. Mais c'est surtout le fait qu'elle n'ai pas compris la moitié de ses phrases qui était étrange. Même un gamin de 8 ans, contemporain à la science-fiction les auraient compris ses phrases. Puis, qui était ces gens dont elle parlait. Il ne connaissait ni lucifère, ni satan. Surement des lords importants venant des bordures de la galaxie ou du centre, à voir, ou des empereurs, des rois, qui sait ?

Mais bon, le plus important c'était qu'il fallait nettoyer cette épée même si elle disait survivre à la rouille. Il n'y croyait pas vraiment, ayant un esprit plutôt cartésien. Puis, il prendrait le temps de lui expliquer tout ce qu'elle connait pas comme ca. Comme le zéro absolu, l'espace infini étoilé et ces autres choses. Mais pour ca, il faudrait qu'elle arrête d'envoyer des coups de jus et qu'elle se calme. Il venait de s'en reprendre un qui venait de faire tressaillir son bras comme si ce dernier était le bout d'un fouet qu'on frappait.

Et alors que tout espoir était perdu. Il entendu les générateurs de batterie se remettre à ronronner d'un coup. Le courant revenir et l'activité de l'épée diminuer. S'était-elle affaiblit à force d'envoyer des éclairs ? S'était-elle rassasiée ? Il n'en savait rien. Dans tous les cas, la tempête avait l'air de passer aussi, il essaya de répondre calmement pour ne pas l'énerver à nouveau.

"Je compte pas partir en fait. Dans une capsule de sauvetage, je risque de tomber dans les griffes de l'Union. Donc, je préfère cohabiter avec une "démone" plutôt que de me retrouver en prison. Bref. Faut vraiment que je te bichonne et que je t'explique. On dirait que t'as raté tout un pan de l'Histoire... mais genre, un énorme pan. Ce serait dommage que l'air ambiant endommage une si belle démone, même si elle est si puissante, il faut prendre soin de son corps."

Vu que les lumières se rallumaient et que les consoles reprenaient leurs fonctions et leurs bips naturels, il enleva son masque. Lâchant un beau nuage de vapeur par la gorge alors que l'air chaud reprenait peu à peu ses droits sur la pièce.

"Bref, laisse moi configurer une destination à atteindre, tu veux bien ? Et essaie de faire un effort, sinon, je te largue dans un trou noir."

Sur ces mots, il lui laissa le temps de répondre avant d'envisager d'aller à la console de navigation afin d'enregistrer une planète à atteindre en bordure du système galactique.

Conscience universelle
Administrateur du site

Message#6 » 16 Fév 2015, 18:23

RP annulé.

Revenir vers « Science-Fiction »